Un atelier de maroquinerie au sud de Lyon !

Sellière Maroquinière d’Art depuis 1994. J’ai travaillé chez Hermes pendant 10 ans avant de lancer ma propre maroquinerie.
Installée depuis 2012 dans mon salon en tant qu’autoentrepreneur, j’ai très vite eu le besoin d’agrandir mon atelier afin de faire de la place pour mes 3 enfants et d’avoir un espace dédié à mon travail.
Avec l’aide de mon mari, nous avons construit un espace attenant à la maison. Ce nouvel atelier de maroquinerie me permet de vous recevoir.
Cet atelier se situe au sud de Lyon, dans le village de Montagny.
Dans l’atelier, vous y retrouvez mon univers, un espace très agréable que vous pouvez venir visiter sur rendez-vous. Vous y découvrirez mes outils et mes machines, pareuse, machines à coudre et toutes mes couleurs fabuleuses de cuir … Un espace dédié à la prise de photos de mon travail.
Un stock de cuir de premier choix qui évolue suivant les arrivages de mon fournisseur, la compagnie des tanneurs à Irigny.
Combattant le gaspillage en tout genre, je pratique le upcycling, je revalorise les peausseries des grandes maisons de luxe qu’elles n’utilisent plus. Je travaille  avec des cuirs non suivis, ce qui permet de réaliser des petites séries voir de l’unique.
Toujours dans un esprit de recyclage, j’essaie de valoriser au maximum mes chutes de cuir avec la réalisation de petits objets ou à travers la décoration de mes paquets cadeaux ou de mes envoies par la poste.

atelier valérie rivat maroquinerie lyon cuir sac à main femme homme

Un espace showroom est installé pour que vous puissiez découvrir tout mon univers et les couleurs de ma maroquinerie :

Découvrir mon travail à travers la vidéo !