D’où vient mon cuir ?

D’où vient mon cuir ?

Ma matière… le cuir …

Je travaille exclusivement avec du cuir européen, pourquoi ? 🌍J’ai le désir de faire attention à l’impact Carbon. Et les bêtes, européennes également, de se fait les peaux vont être transformées principalement dans les tanneries françaises.

Depuis une dizaine d’année,  il y a une véritable volonté d’avancer sur une meilleur traçabilité, l’amélioration des process ou encore le développement du cuir sans chrome… Une surveillance est mise en place afin de réduire la présence de ces substances dans l’eau. Une traçabilité pour la bientraitance animale est un élément clé, le bien-être animal a une incidence sur la qualité des peaux. 🐄 Il y a une maîtrise complète de l’empreinte écologique. Et n’oublions pas que l’on est dans un mouvement de recyclage. ♻️

Qu’adviendrait-il de ces millions de peaux issues de bêtes élevées pour la viande ou le lait, si les tanneurs ne venaient pas récupérer les peaux, et, d’un sous- produit, sans cela destiné à la destruction, en faire un article noble et abouti ? Voilà ce qui me motive, dans l’achat de mon cuir.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Entrez votre recherche